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5 conseils pour promouvoir votre site e-commerce

5 conseils pour promouvoir votre site e-commerce

Pour avoir un site e-commerce qui cartonne, il faut avoir du trafic, et pour avoir du trafic, il faut savoir promouvoir de votre site. En ce sens, voici quelques conseils pour vous aider.

1 – Travailler le design

C’est une chose d’attirer les visiteurs sur votre site avec des stratégies marketing, mais encore faut-il pouvoir les retenir une fois qu’ils y sont. Aussi, vous devez mettre l’accent sur le design de votre site. Plus votre site aura une identité visuelle forte et originale, plus il pourra attirer et retenir l’attention des visiteurs. Par ailleurs, afin de proposer une bonne expérience utilisateur aux internautes, votre site devra être rapide et intuitif. Les pages doivent se charger rapidement. Les fiches produits doivent être claires et la procédure d’achat simple.

2 – Mettre l’accent sur le SEO

Le SEO est l’un des éléments le plus important pour l’amélioration du trafic sur votre site. Et la meilleure chose à faire pour que votre site soit bien référencé par les navigateurs usuels (Google, Yahoo, …), c’est de proposer aux internautes un contenu pertinent, informatif et utile. Si contenu de votre site répond aux questions que les internautes se posent, Google s’occupera du reste pour les envoyer vers vous. Par contre, si vous proposez du contenu inopportun et non-informatif aux internautes, votre site sera mal référencé par les moteurs de recherches et vous perdrez en visibilité.

3 – Faire de l’e-mailing

Même si de nos jours de plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux comme outils pour promouvoir leurs sites, l’e-mailing reste encore aujourd’hui un outil de marketing très efficace. C’est un procédé qui vous permet de vous adresser directement à vos prospects, et par la même occasion, de leur adresser des messages plus personnalisés.

4 – Se positionner sur des mots-clés

En complément du référencement naturel, pour augmenter le trafic sur votre site, vous pouvez également mettre en place des campagnes publicitaires avec des outils tels que Google adwords ou Bing ads. En vous positionnant sur des mots-clés grâce à ces outils, votre site apparaîtra dans les premiers résultats dès qu’un internaute tapera dans le moteur de recherche l’un des mots-clés que vous avez achetés.

5 – Faire appel à des influenceurs

Pour avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux, il peut être intéressant de faire appel à des influenceurs. Avec le nombre important de followers que ces personnes possèdent sur les réseaux sociaux, elles peuvent rapidement augmenter le trafic sur votre site si vous les contactez pour faire la promotion de vos produits.