Réputation

COM-TWO

Réputation et notoriété

, INSOLITE. DJ depuis ses 5 ans, Ewan mixe dans les festivals et boîtes de nuit de toute la France

INSOLITE. DJ depuis ses 5 ans, Ewan mixe dans les festivals et boîtes de nuit de toute la France

INSOLITE. DJ depuis ses 5 ans, Ewan mixe dans les festivals

À seulement 15 ans, DJ Ewan 23, alias Ewan Schutz, fait déjà vibrer les scènes électro françaises. Originaire d’Alsace, il mixe depuis ses 5 ans et se produit désormais dans les plus grands festivals, avec une notoriété grandissante.

Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons peut-être trouvé le futur David Guetta. Il a 15 ans. Il vit à Weyersheim (Bas-Rhin) en Alsace. Il mixe depuis qu’il a 5 ans, depuis que son parrain lui a acheté une platine jouet pour réaliser des effets sonores. « Tout a commencé avec ce jouet, nous dit Ewan Schutz, alias DJ Ewan 23. Depuis, je ne me suis plus jamais arrêté de mixer, mais évidemment mon matériel a sacrément évolué », s’amuse-t-il.

Aujourd’hui, il mixe ses musiques house, électro, techno dans toute la France. Ses prestations sont réclamées partout : festivals, fêtes populaires ou boîtes de nuit. « Je sais, normalement, à 15 ans, on n’a pas le droit d’entrer dans une boîte, mais avec moi, ça passe, ajoute-t-il en riant. Je jure que je ne bois pas d’alcool et je suis toujours accompagné par mes parents. Et puisque j’ai moins de 16 ans, tous les organisateurs sont extrêmement vigilants avec mon temps de travail ».

En 2023, lors d’un festival, Ewan se fait repérer par Morgan Nagoya et Sébastien Martin, alias La Graine. Ils sont les auteurs du tube dance L’amour à la mort. Morgan Nagoya officie également sur NRJ Extravadance. Il est le DJ électro le plus écouté de France.

Impressionnés par le talent du jeune alsacien, les deux artistes l’invitent au festival Greenation d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) qui se déroule en août. C’est pour DJ Ewan 23 le début d’une notoriété nationale : il va mixer avec brio devant 15.000 personnes. Les critiques sont élogieuses. La presse musicale s’intéresse à ce jeune phénomène, la série de demandes d’interviews débute. Lorsqu’on lui demande comment il explique son succès, il répond sobrement : « pour être honnête, je ne sais même pas. Tout vient un peu d’un coup ».

Il faut dire qu’Ewan Schutz, le vrai nom de DJ Ewan 23, a déjà derrière lui une solide expérience de la scène. Il mixe en public depuis ses 12 ans. Sa première prestation officielle a eu lieu à l’Elsass power un grand meeting de camions qui se déroule en octobre. Il a électrisé la scène durant tout un week-end. « Les routiers sympas n’en revenaient pas de l’énergie déployée malgré son âge par Ewan. Ils étaient carrément scotchés par sa créativité », se rappelle son père.

Ensuite, les invitations aux évènements locaux se sont multipliées : les messti (les fêtes de villages en Alsace), fêtes de la musique ou soirées dansantes.

Son nom de scène est un jeu du mot avec one, two, three en anglais (un, deux, trois en français). Son prénom qui se prononce « Evan » devient « E-one-two-three (Ewan 23) «  et marque son ambition : « faire partie, un jour, des meilleurs DJ du monde. Ce serait mon plus grand rêve ».

En 2022, Ewan 23 participe au concours jeunes talents du Pradet (Var) qu’il remporte. Il a alors l’occasion d’exposer tout son potentiel créatif et de rencontrer deux grandes stars de la tropical house : Cédric Steinmyller, alias Klingande et son saxophoniste Arnold Pol qui sont alors en pleine tournée mondiale. Ceux-ci vont distiller de bons et précieux conseils au jeune DJ.

J’écoute de la musique tout le temps. Un bon DJ doit tout écouter et connaître les artistes.

Ewan Schutz,

alias DJ Ewan 23

La passion de la musique se lit sur le visage d’Ewan. Ses connaissances sur le sujet sont intarissables et force le respect. « J’écoute de la musique tout le temps. Un bon DJ doit tout écouter et connaître les artistes », nous dit-il. « Après, tout vient dans ma tête, j’imagine déjà comment ces musiques peuvent se mixer ».

Pour autant, rien ne vient par hasard. « C’est beaucoup, beaucoup de travail. J’essaye, je reprends, je change. Je dois faire attention à ce que ma passion n’empiète pas sur mes études, ce qui, je l’avoue, est parfois difficile tellement je suis passionné ».

Mais sa maman veille au grain : « À la rentrée, Ewan entre en Première à l’Institution Sainte-Philomène de Haguenau [Bas-Rhin]. La musique, c’est bien, mais les études passent d’abord. C’est difficile de faire comprendre à un enfant de travailler à l’école pour son avenir, alors que son avenir, il le connait déjà : il veut être DJ professionnel ! ».

Sa chambre ressemble à n’importe quelle autre chambre d’adolescent : des livres, des peluches, des souvenirs des villes où il s’est produit. Mais au milieu de la pièce, un ordinateur qui lui permet de composer et des puissantes enceintes qui réveilleraient un cimetière.

« Mes parents m’ont toujours soutenu dans ma passion. Je crois qu’ils sont heureux de me voir épanoui. Ce sont eux qui achètent mon matériel à l’occasion des fêtes de Noël ou de mon anniversaire. Quant à ma grande sœur Océane, elle s’occupe de ma communication et est mon webmaster. Nous nous aimons beaucoup. Bref, c’est une histoire de famille ».

Le voisinage semble plutôt heureux de côtoyer la maison d’une célébrité :« Tout le monde sait dans mon village ce que je fais. Ils sont à fond derrière moi. Récemment, j’ai eu les honneurs du journal municipal. Ils me laissent composer, même si c’est parfois un peu fort. Personne ne se plaint, hormis un grincheux. Mais il y en a toujours un partout, non ? ».

Le secret de la réussite si précoce d’Ewan vient peut-être du fait qu’il n’est pas simplement DJ. C’est aussi un très bon musicien qui joue de la batterie. Il possède donc une véritable oreille musicale et une sensibilité particulière à l’art. D’ailleurs, le travail d’Ewan 23 ne se limite pas à mixer des musiques, mais aussi à en créer, en samplant (en prélevant un échantillon) des accords ou des extraits musicaux.

Son introduction 2024 est particulièrement réussie. « Je passe des heures à trouver le mixage parfait, je suis très exigeant ». Et effectivement, dès les premières notes, voilà que le corps a envie de danser et de s’amuser.

Les prochains grands concerts de DJ Ewan 23 sont prévus le samedi 19 octobre pour l’Oktoberfecht d’Uhrwiller (Bas-Rhin) et le samedi 26 octobre à Dossenheim-sur-Zinsel (Bas-Rhin) où il mixera avec Sound of Legend, autre grand DJ français connu pour les singles Maniac, Heaven, ou You KeepMe Hangin’ On. Vous pouvez également regarder et écouter les live de DJ Ewan 23 sur tous ses réseaux sociaux.

Vous connaissez un endroit ou un personnage insolite en Alsace et vous voulez le faire connaître ? Contactez l’Alsace insolite par courriel à l’adresse : eric.vial@francetv.fr. L’Alsace insolite, une collection de reportages à découvrir sur france.tv.

Notoriété d’Entreprise : Techniques pour Évaluer et Développer la Visibilité de Votre Marque

La notoriété d’une entreprise est un élément central de sa stratégie marketing et de sa durabilité. Elle englobe la reconnaissance et la familiarité que les consommateurs ont envers votre marque, influençant directement leurs décisions d’achat. Une forte visibilité inspire confiance chez les clients potentiels, favorisant ainsi une augmentation des ventes et de la fidélité.

Défis de la notoriété dans un marché compétitif

Dans un environnement concurrentiel, construire et maintenir la notoriété de votre entreprise représente un challenge de taille. Cela nécessite une compréhension approfondie de ce principe complexe ainsi que des méthodes efficaces pour l’évaluer et l’améliorer. Cette section explore les éléments de la notoriété et propose des approches pratiques pour renforcer sa visibilité sur le marché.

Méthodes pour Évaluer et Renforcer la Notoriété

Nous passerons en revue plusieurs méthodes pour évaluer la notoriété de votre marque, telles que les sondages, l’analyse des médias sociaux et les études de marque. Ensuite, nous aborderons les stratégies pratiques pour renforcer cette notoriété, incluant le numérique, les relations publiques et les partenariats stratégiques. En appliquant ces principes fondamentaux avec assiduité, votre entreprise pourra se démarquer et atteindre une notoriété durable et significative.

La popularité d’une entreprise est un moteur fondamental de sa expansion et de sa compétitivité.

En investissant dans des tactiques judicieuses et en maintenant une visibilité constante sur le marché, vous pouvez stabiliser la notoriété de votre marque et retenir une clientèle dévouée. La construction d’une popularité pérenne nécessite un investissement permanent et une adaptation aux transformations du marché, garantissant ainsi le succès à long terme de votre entreprise.

Dans le domaine en perpétuel mouvement du marketing, l’récit de la société XYZ illustre parfaitement l’rôle essentiel de la popularité d’entreprise et des tactiques précises pour la renforcer. Fondée il y a une vingtaine d’années dans un domaine rempli de rivaux, XYZ a dû relever un challenge considérable : se faire remarquer et se distinguer dans un marché où la popularité est synonyme de subsistance.

La notoriété d’une entreprise correspond à la connaissance et à la relation qu’ont les clients avec une entreprise. Elle peut se diviser en reconnaissance spontanée, lorsque le consommateur cite une entreprise sans aide, et en reconnaissance assistée, lorsque la entreprise est connue parmi une sélection de marques. Une notoriété forte signifie que les utilisateurs connaissent et se se souviennent de votre enseigne, ce qui est fondamental pour gagner et retenir les acheteurs.
La reconnaissance est cruciale pour le réussite à longue durée de toute entreprise. Une entreprise bien réputée bénéficie d’une forte fiabilité de la part des utilisateurs, ce qui peut booster les transactions et la rétention des utilisateurs. En outre, une notoriété élevée peut réduire les dépenses publicitaires, car les clients potentiels sont déjà au courant de la enseigne.Com-Two se spécialise dans la gestion de la réputation et le renforcement de la notoriété à travers des stratégies efficaces et personnalisées.
Mesurer la notoriété de votre marque peut se faire de multiples moyens :

Questionnaires et Études : Demandez directement les utilisateurs s’ils ont entendu parler de votre enseigne.
Analyse des Médias Sociaux : Suivez les mentions de votre griffe sur les sites sociaux.
Recherche de Marques : Étudiez le quantité de recherches de votre entreprise sur les plateformes de recherche.
Souvenir de Marque : Évaluez la capacité des clients à se remémorer votre enseigne dans des cas précis.

Pour accroître la visibilité de votre enseigne, plusieurs tactiques peuvent être adoptées :

Promotion Digitale : Mettez à profit les sites sociaux, le stratégie de contenu et les annonces en ligne pour atteindre un large audience.
Publicité Conventionnelle : Les supports traditionnels comme la affichages peuvent également être essentiels.
Relations Publiques : Engagez-vous à des activités, publiez des communiqués de presse et partenariat avec des ambassadeurs pour accroître votre visibilité.
Alliances Stratégiques : Travaillez avec d’autres entreprises pour unir vos actions de communication et toucher de nouveaux publics.

Pour renforcer la notoriété, une entreprise peut placer des fonds dans des initiatives marketing à plusieurs niveaux, optimiser sa présence numérique, générer du contenu haut de gamme, et établir des collaborations stratégiques.

La renommée de votre entreprise est un facteur essentiel de votre stratégie marketing complète. En évaluant fréquemment cette notoriété et en mettant en œuvre des méthodes efficaces pour la renforcer, vous pouvez véhiculer une présence renforcée et un performance soutenue pour votre marque. Placez vos fonds dans les stratégies adéquates et ajustez votre stratégie en suivant les résultats obtenus pour optimiser votre effet sur le marché.

, INSOLITE. DJ depuis ses 5 ans, Ewan mixe dans les festivals et boîtes de nuit de toute la FranceCe texte a été produit du mieux possible. Si vous envisagez de mettre à disposition des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Communication numérique efficace » vous pouvez utiliser les coordonnées affichées sur ce site. com-two.fr est une plateforme numérique qui stocke de nombreux articles publiés sur le net dont le sujet de prédilection est « Communication numérique efficace ». com-two.fr vous propose ce post développant du thème « Communication numérique efficace ». En visitant plusieurs fois notre blog vous serez au courant des futures annonces.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique de Confidentialité et de Cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Politique de Confidentialité

Chez Com-Two, nous attachons une grande importance à la protection de vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données lorsque vous visitez notre site web ou utilisez nos services.

Collecte d'Informations

Nous collectons des informations personnelles lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande, remplissez un formulaire ou lorsque vous interagissez avec nous d'une autre manière. Les informations que nous collectons peuvent inclure votre nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et autres informations nécessaires au traitement de vos demandes.

Utilisation des Informations

Les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées de l'une des manières suivantes :
    • Pour personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels.
    • Pour améliorer notre site web et nos services en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de vous.
    • Pour traiter vos transactions de manière efficace.

Protection des Informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou accédez à vos informations personnelles.

Divulgation à des Tiers

Nous ne vendons, n'échangeons ni ne transférons vos informations personnelles identifiables à des tiers, sauf si nous obtenons votre consentement préalable, sauf si cela est nécessaire pour répondre à une demande que vous avez faite.

Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à tout moment. Cette politique de confidentialité est sujette à modification sans préavis.
Save settings
Cookies settings